jerbrouche

jerbrouche

Annecy

Hello tout le monde. Je donne un peu de nouvelles ça fait longtemps.

Là je suis à Annecy avec un de mes meilleurs amis Maxence.

Il est classé -15 et on s'entraîne régulièrement ensemble pendant l'année. On devait à la base faire plusieurs tournois de tennis ensemble dans la région d'Annecy mais suite à mes opérations je l'accompagne en tant que coach, ami et supporter :-)

Quel métier de rêve coach ! Je prends mon rôle de coach au sérieux quand il le faut mais ce n'est pas un métier à plein temps ici. On s'amuse et on profite bien la plupart du temps entre pétanque, molki, Mario Kart et bronzette près du lac :-) 

Là, Max a perdu au 1er tour au 1er tournoi contre un bon -4/6 7/5 6/0. 1er tour très difficile, le gars avait gagné 2x en 2 petits sets à -4/6 avant et venait de gagner à -15 et numéro 90 français lors de son précédent tournoi.

Mais c'était tout de même à sa portée, il n'a pas fait un bon match.

Il s'est entraîné hier et aujourd'hui et c'est de mieux en mieux, je pense qu'on va monter en puissance au cours de la tournée, il reste 4 tournois en 10 jours. Ça va être intéressant. Prochain match de Max dès demain je vous tiens au courant.

Sinon, à part ça tout va bien. Je fais ma rééducation moi même et ça progresse bien, j'ai de moins en moins mal.

Ma date d'entrée pour le centre de rééducation de Cap-Breton a été fixée au 7 août. La rééducation là bas se déroulera jusqu'au 28 août. En espérant une reprise du tennis dès le 29 août du coup :-)

J-25 pour la marche sans béquille 

J-51 pour la reprise du tennis

J-79 pour la reprise de la compétition (une reprise de la compétition 1mois après avoir repris l'entraînement me semble jouable. Peut être au tournoi de Mouvaux dans les Flandres)

J-365 pour le mariage! Rien à voir avec le tennis mais je me marie  avec Coraline dans 1an tout pile le 9 juillet 2016 :-)

A bientôt et allez Richard contre Djokovic ! Quelle belle attitude hier contre Wawrinka, quand il est comme ça il fait vraiment plaisir à voir!

Je finis par 2 citations car je crois que ça vous plaît.

Karlovic meilleur serveur du monde "Avant de servir je pense juste à bien relâcher mon bras et viser la zone" preuve comme je l'avais dit dans un précédent article qu'il ne faut pas trop penser au tennis

Karlovic toujours "je ne fais que 15 ou 20 services par jour maintenant" preuve de la théorie des contraintes, le gars n'a pas besoin de travailler un coup qu'il maîtrise à la perfection, il se concentre sur les points à améliorer. Il explique quand même qu'avant, étant jeune, il s'est entrainé énormément au service. On a rien sans travail et répétition faut pas rêver non plus!



09/07/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres