jerbrouche

jerbrouche

Le pouvoir du moment présent

Quelle est votre meilleure concentration ? 

 

Pour atteindre votre meilleur niveau du moment tout est une question de concentration.

Je l’ai dit et je le redis : Lisez le bouquin « En quête d’excellence »
Il vous apprendra à développer votre meilleure concentration et à la garder (le + dur). Ce bouquin vous apprendra aussi à établir des stratégies de reconcentration. Ca paraît compliqué comme ça mais c’est en fait tout simple, ça peut être juste un mot comme « allez » ou une phrase en fonction du contexte qui vous sort de votre meilleure concentration.
Là j’ai retrouvé ma concentration optimale que j’avais perdu.
Pour moi et pour à mon avis tout le monde c’est penser le moins possible tout simplement.
Être dans le moment présent.
Ça paraît simple, maintenant j’y arrive quasiment sur commande. Mais au début ça m’a demandé beaucoup d’entrainement c’est à dire qu’à chaque fois que j’avais envie de m’énerver il fallait à chaque fois que je me recentre sur moi sur le moment présent. Une fois puis 2 puis tout un entraînement ça a bien pris 2 mois avant que ça devienne naturel. Puis on peut la perdre suite à des blessures comme ça a été mon cas. Il faut aussi être bien dans sa vie personnelle et sociale. Si on est surchargé de choses à faire ou pas bien au niveau sentimentale par exemple il y a de fortes chances que l’on arrive pas à rester pleinement dans le moment présent. Il faut aussi avoir confiance en soi c’est indispensable. Et j’ai un peu cumulé ces derniers mois tous les contextes défavorables pour avoir cette concentration optimale.
Là je l’ai je suis pleinement dans le moment présent et si vous arrivez à développer ça c’est transposable dans tous les domaines de votre vie. Là je suis en train d’écrire et je suis en ce moment même pleinement dans l’instant présent. C’est une sensation énorme.
Dans mon boulot également j’utilise cette concentration qui me permet d’être à 100% présent avec mes patients.
Je ne dis pas que je suis un kiné extraordinaire ou que je joue un niveau de dingue mais je suis au meilleur niveau que je peux avoir avec mes possibilités du moment.
Cette semaine j’ai fait 3 sets d’entrainement, j’en ai gagné 2 contre 2 joueurs classés 0 et perdu un contre un joueur classé -4/6. Je sais qu’il y a encore beaucoup beaucoup de boulot mais je sais aussi que je suis sur le bon chemin.

 

N’oubliez pas le pouvoir du moment présent.



15/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres