jerbrouche

jerbrouche

Le prix à payer

Bonjour à tous
J’ai toujours dit que je partagerai mes succès et mes défaites et mes hauts comme mes bas.
Aujourd’hui c’est clairement un bas.
J’ai joué avec un très bon joueur qui s’appelle Alexis Klegou. Il est -15 pour cause de blessure mais était numéro 65 français il y a encore 2 jours et devrait le redevenir rapidement. Il est aussi numéro 2 africain et joue la Coupe Davis pour le Congo. C’était très enrichissant de jouer avec lui d’autant + qu’il m’a donné des bons conseils. J’ai joué avec lui hier et aujourd’hui. Hier ça a été mais aujourd’hui c’était très mauvais. On a fait un match et j’ai pris 6/0 6/0 !
J’ai très mal servi, été mauvais en coup droit et j’étais pas bon dans mes déplacements.
Et c’est ce dernier point qui m’inquiète le +. Je ne suis pas à 100 %. Je vais chercher moins de balles qu’avant, je n’ai pas autant de force sur les jambes qu’avant, je suis moins bas sur les jambes. Le physique est d’habitude un de mes points forts et là c’est un point faible.
Hormis ça j’ai conscience qu’il y a beaucoup de positif, ça fait un mois seulement que je recours et je n’ai plus d’appréhension, plus de douleurs et niveau cardio je suis au top je suis jamais essoufflé. C’est aussi la 1ère fois aujourd’hui que je faisais 2 entraînements dans la même journée depuis 5 mois et mes opérations. J’ai joué aussi avec un jeune hollandais assimilé 1/6 qui fait que du tennis et qui joue très bien. Et sur ces 2 entraînements le corps tient bien j’ai mal nul part.
Malgré tous ces points positifs je ne suis pas à 100 % physiquement c’est indéniable et je n’ai pas l’habitude de faire des tournois sans être à 100%. Donc la question se pose de faire le tournoi de Guesnain ou pas la semaine prochaine. Je déciderai sans doute jeudi avec mon père.
Voilà les nouvelles, beaucoup de positif mais encore énormément de travail m’attend au niveau physique et renforcement musculaire pour revenir à mon meilleur niveau.
Ça va vite ma récupération mais je pensais que ça irait encore + vite. J’ai pris une bonne claque dans la gueule aujourd’hui, c’est dur. Ça m’a montré tout le chemin à parcourir pour arriver à mes rêves. Il sera long, semé d’embuches, la progression ne sera pas linéaire, il y aura des hauts et des bas comme aujourd’hui. Je pense que pour réaliser mes rêves, en terme d’investissement ça représente de faire une vingtaine d’heures d'entraînement (physique + tennis) par semaine (les semaines hors compétition) pendant 3 à 5 années complètes.
C’est le prix à payer pour réussir et je sais que je suis prêt à payer le prix pour y arriver :)



13/10/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres