jerbrouche

jerbrouche

Pas d'opération et progrès physique :)

Hello

J’ai vu mon chirurgien cette semaine et bonne nouvelle on laisse comme ça. Pas de nouvelle opération :) les craquements que j’ai dans le genou ne me gênent quasi plus et l’ulceration du cartilage présente sur l’irm n’est pas alarmante. Elle est normale chez les sportifs et régulièrement bien tolérée c’est à dire qu’elle n’engendrera pas forcément d’arthrose.
Donc très bonne nouvelle ça va me permettre de bien me concentrer sur mon tennis.
Par contre j’ai une douleur dans la jambe droite depuis une semaine et demie, je peux jouer dessus mais c’est un peu gênant. Je crois que c’est une contracture du muscle tibial antérieur. J’espère que ça va passer. Je dois faire des semelles j’y vais demain.
Sinon beaucoup de progrès physiques ces derniers temps.
Au 10km je suis passé de 54’54 à 47’28 en 1 mois. Mon record avant mes opérations est de 43’. J’aimerai passer sous les 40 un jour.
Au développé couché je suis à 4 répétitions à 80kg 2 à 85kg, mon record de 90kg datant de quasi 1an a des chances d’être battu bientôt :)
Mon objectif c’est d’atteindre 100 un jour.
J’ai repris le cycling : 80 personnes sur un vélo d’appartement avec un coach et la musique à fond. On met la résistance en fonction de la musique c’est excellent :)
J’ai fait le test navette : partir de ligne de simple à ligne de simple sur un terrain de tennis et faire 5 allers j’ai fait 10sec31 j’espère passer sous les 10sec bientôt.
J’ai aussi fait des séances physiques sur le terrain, du 30/30 sur la piste et de la natation. Physiquement je vais revenir + fort c’est sûr.
Là en tennis les sensations sont meilleures. Je m’entraine bien mieux qu’avant.
Je suis mieux placé de manière générale et je fais moins de fautes sans pour autant ralentir en cadence.
Je suis très content de ne pas faire de tournois en ce moment et de bien m’entrainer.
Je n’ai toujours pas de tournois prévu je reprendrai peut être par le tournoi de Lomme fin janvier mais je ne suis pas pressé je le ferai que si je le sens.
Vendredi prochain j’assiste avec un ami boxeur à une soirée de David Laroche sur Paris. Une soirée intégration et accélération. Pour clarifier ses objectifs, se mettre dans la bonne énergie pour les atteindre et accélérer ses résultats. Quand on sait que David a interviewé les + grands de ce monde, Anthony Robbins par exemple qui a notamment coaché Agassi et Serena Williams et quand on voit sur ses vidéos à quel point il a compris et intégré énormément de choses je me dis que ça peut être + qu’intéressant. J’hésiterai pas à vous partager ce qui m’a le + inspiré sur cette soirée.
Voilà les nouvelles.

 

Ah oui dernière chose : je coach un joueur depuis le début de saison il est 15/4 et ça marche bien pour lui déjà 2 perfs à 15/2 en 4 tournois 8 victoires 4 défaites. Je suis content c’est un bon élève il est motivé et écoute bien mes conseils.
Je peux m’investir auprès de 2 autres joueurs : voilà la formule en gros : on se fixe un objectif de classement ensemble sur la saison, si vous y arrivez et que si vous y arrivez vous me donnez 300 euros.

 

A bientôt et bons tournois à vous



10/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres