jerbrouche

jerbrouche

Saison terminée

Le médecin que j'ai vu m'a annoncé une triste nouvelle, je vais devoir me faire opérer du genou gauche...j'ai une malformation des 2 genoux depuis la naissance, c'est héréditaire, ma sœur et mon père ont ça, ma sœur Coralie s'est d'ailleurs fait opérer les 2 genoux.

La rotule est instable et bascule vers l'extérieur, ce qui frotte sur le fémur. On peut soulager par du renforcement musculaire du quadriceps mais si j'attends trop je risque fort d’abîmer le cartilage et l'os qui pour l'instant sont dans un bon état. 

D'après le médecin du sport en qui j'ai confiance, il faudra donc passer tôt ou tard sur le billard, il m'a dit que je pouvais attendre la fin de la saison.. c'est d'abord la solution que j'ai prise..mais après quelques entraînements cette semaine, je constate que je n'y suis pas, je ne suis pas à 100% physiquement ni mentalement car je n'arrive pas à me fixer des objectifs en sachant que je vais quitter le monde du tennis pendant 3 à 4 mois. 

J'ai envie d'être tranquille avec ça.

Donc je fais une croix sur la saison.

Reste à savoir si je dispute ou non les interclubs et les tournois qui précèdent : St Amand qui finit la semaine prochaine et Créteil qui finit la semaine d'après.

Je pense que oui..

Reste à savoir aussi si je me fais opérer d'un ou des 2 genoux (car même si le droit ne me fait pas mal pour l'instant, il y a la même malformation qu'à gauche, ce qui a causé la luxation il y a 5 mois).

Mais pour ça j'ai encore le temps de décider car je ne peux pas me faire opérer les 2 genoux en même temps.

Voilà les news peu réjouissantes.

Un grand merci aux personnes qui m'entourent, en particulier mon père qui supporte toutes mes blessures et qui fait preuve d'une patience sans limite, ma sœur qui comprend mon problème mieux que personne et qui est de très bons conseils et Coraline (ma petite amie et future femme! on se marie l'année prochaine) qui supportent mes sautes d'humeur comme c'est le cas ce soir!

Et un immense merci à Rodrigue mon préparateur physique qui a su trouver les mots justes et les conseils dont j'avais besoin, son rôle va au delà de la préparation physique comme il avait pu me le dire dès le départ et je m'en rends compte maintenant.

A bientôt pour les prochaines nouvelles, aux alentours de vendredi si je fais le tournoi de St Amand

PS: Je sens super bien la balle à l'entrainement sinon, le jour où le physique suivra ça peut faire mal :-)

 

 



09/04/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres