jerbrouche

jerbrouche

Suite et fin de saison, tout arrive pour une bonne raison :)

Arrive le 3ème interclub et là je me blesse dans la semaine aux adducteurs. Je dis à mes coéquipiers de me mettre en 1 en sacrifice pour décaler pour que mon partenaire ait un match + abordable en simple 2.

Je joue à -2 Baptiste Dupuy ancien 54eme français, je commence très mal car j'ose pas trop me déplacer mais + le match avance + je me rends compte que ça va. Par contre il joue super bien et en cadence je me rends compte que j'ai aucune chance. Et là tout se met en place c'est comme si toutes les épreuves que j'avais vécu les mois précédents avaient en fait été là pour que je gagne ce match.

Je repense au fait de pas retenir mes coups, mon nouveau service lifté me permet de gagner des points gratuitement et je repense à ce que ma sœur m'a dit de varier de faire des slices et tout fonctionne !

Je fais un peu de tout ça et finalement je m'en sors 7/5 au 3ème !

Ça renforce ma croyance que tout arrive pour une bonne raison dans le tennis et dans la vie ! :)

 

Derrière, la semaine suivante reperf à 0 en 3 sets puis la semaine d'après reperf à -2 en 3 sets en faisant un très bon match en appliquant toujours les mêmes choses. 

Ce qui est intéressant dans cette histoire c'est le lâcher prise : le déclic a eu lieu au moment où je m'y attendais le moins et à l'ouverture d'esprit, j'ai gagné en partie grâce à ma sœur, grâce aux conseils de mes coéquipiers sur le banc, grâce à mon père, grâce à mon préparateur physique aussi. Et dans ces moments là tu te rends comptes que ton environnement est parfait pour toi, que comme le dit Paulo Coelho dans le livre "l'alchimiste" : quand tu désires vraiment quelque chose tout l'univers conspire à ce que tu réalises tes rêves. 

Et c'est une nouvelle leçon pour moi : on peut apprendre de tout le monde.

Et 2ème leçon pour moi : c'est bon parfois de se concentrer + sur l'adversaire, sur ce qui le gêne plutôt que sur soi. C'est ce que j'ai fait sur ces 3 matchs. De manière générale j'avais tendance à être trop concentré sur mon jeu à moi et de pas assez m'adapter à l'adversaire.

Le tennis est vraiment un sport tactique, c'est pas toujours le + puissant qui gagne.

 

Ensuite vient la saison courte sur terre, seulement 3 tournois cette année, je fais 3 sets à -2 à Maubeuge puis je perds serré à 0 7/5 7/5 au championnat des Flandres.

Je pars à Annecy je commence mal par une défaite à 2/6, 2 jours après je rejoue le même (une chance sur 16!) mais cette fois ci je gagne ! Puis je fais une perf à 0 là bas. 

Il me manque quasi rien pour monter 0. Après Annecy toutes les semaines je regarde le palmarès de mes adversaires en espérant qu'ils fassent des perfs et que du coup je monte ! Mais ils ne font pas grand chose de l'été du coup je me dis qu'il va falloir que j'assure moi même en septembre, je refais un tournoi et je gagne à 0 :) 

Normalement la montée à 0 est assurée ! À confirmer dans une bonne semaine !

Là je me suis fait opérer du genou j'ai fait retirer mes vis qui me gênaient un peu et je reprendrai en novembre la compétition :)

 

Donc pour résumé l'article 3 conseils :

1 On peut apprendre de tout le monde, restez ouverts aux critiques ou conseils

2 Tout arrive pour une bonne raison, même un événement supposé négatif initialement. Quoi qu'il arrive il y autant d'avantages que d'inconvénients dans chaque situation, victoire ou défaite, concentrez vous sur les avantages. Lâchez prise, si les résultats n'arrivent pas tout de suite c'est parfait comme ça pour vous faire progresser et évoluer.

3 Si le gars est vraiment + puissant que vous, qu'il a à priori + d'armes que vous, ne cherchez pas le combat en force, variez, réfléchissez, développez votre sens tactique, le tennis est un sport tactique n'oubliez pas

 

Ps : Si vous cherchez un coach à n'importe quel niveau qui vous donne des conseils personnalisés au niveau tactique technique physique ou mental n'hésitez pas à me contacter je cherche à coacher 2 joueurs en + de celui que je coache déjà qui est passé de Non classé à 30/2 cette saison

 

Premiers arrivés premiers servis !

 



01/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres