jerbrouche

jerbrouche

TOUJOURS DES OPPORTUNITÉS

TOUJOURS DES OPPORTUNITÉS

 

Dans la vie quand il nous arrive quelque chose de supposé mauvais, on peut toujours y trouver des opportunités. Dans chaque situation on peut trouver des opportunités de progresser, de s’améliorer et de changer des choses positivement.
Vous vous rappelez mardi j’ai joué mon pire niveau j’étais pas bien physiquement.
Je me suis posé la question suivante : en quoi le fait d’avoir pris une énorme taule peut m’aider. Qu’est ce qui peut faire que quand je me retournerai vers le passé dans 2 semaines 1 mois ou 1 an je me dirai tant mieux si j’ai pris cette taule énorme elle m’aura bien aidé car grâce à ça il s’est passé ça et ça.
Comme le dit David Laroche il y a 3 types de cadeaux (je préfère appeler ça opportunité)
L’opportunité cachée, on ne la voit pas forcément tout de suite mais elle est là par rapport au contexte. Il suffit de chercher un peu et on trouvera des choses pour s’améliorer ou améliorer notre bien être pour ne plus vivre ce type de situation à l’avenir ou du moins mieux le vivre.
L’opportunité créée, elle n’a rien à voir avec le contexte actuel mais on la met en place suite à une mauvaise chose qui nous arrive. On change quelque chose. Exemple quelqu’un arrête de fumer suite à la perte d’un proche.
Et l’opportunité invisible, elle est en dehors du champ de notre conscience pour l’instant mais on la verra par la suite dans les jours semaines ou mois qui viennent donc autant rire tout de suite de la mauvaise passe actuelle.

 

Contre Klegou j’ai réfléchi et j’y vois au moins 10 opportunités dans cette lamentable défaite de mardi :
-ça m’a fait prendre conscience que je devais renforcer encore + mes jambes et j’ai déjà bien renforcé cette semaine (opportunité cachée)
-j’ai décidé de faire un échauffement physique avant chaque entraînement (cachée)
-j’ai décidé de faire encore + de rencontres (opportunité créée)
-je suis content de vous avoir montré ma vulnérabilité. Jusqu’à maintenant je vous ai quasiment toujours montré le côté positif des choses, je me montrais sous mon meilleur jour. Certains ont sans doute pensaient que je me la jouais. Vous savez maintenant que même si j’ai une grosse confiance en moi, ça ne m’empêche pas d’être réaliste et honnête sur ce que je fais (cacheé)
-c’est une belle leçon d’humilité. J’avais trop d’attente sur mon retour, sur mon tournoi de reprise. Ça me fait beaucoup de bien de remettre les choses à leur place. De ne pas avoir trop d’attente sur le prochain tournoi. C’est quand on a trop d’attente qu’on a le + de chance de se planter. Finalement je participe bien au tournoi de Guesnain au fait. Je devrais jouer vendredi prochain. (Cachée)
-j’ai remis en place avec mon père des priorités de travail sur le relâchement, la vitesse de bras et l’indépendance du bras en coup droit qui portent déjà leur fruit j’ai fait 2 très bons entraînements jeudi et aujourd’hui. (Cachée)
-je vais aussi beaucoup bosser mon service la semaine prochaine (cachée)
-je vais m’investir encore + dans chaque entraînement, j’ai un peu baissé les bras sur ce match. Mon attitude ne m’a pas plu, je vais tout faire pour que ça n’arrive plus jamais (cachée)
-j’ai fait analyser mes yeux par un opticien et j’ai besoin de lentilles. J’en ai acheté hier je les ai mises aujourd’hui. Je vois déjà mieux surtout au retour de service où le moindre dixième de seconde gagné est précieux (créée)
-ça rendra mon histoire encore + belle si j’arrive à gagner à numéroté. Je pourrai dire avant je prenais 6/0 6/0 à ce niveau là et maintenant je gagne :) (cacheé)
-ne jamais oublier qu’il faut y aller étape par étape et qu’il faut écouter son entraîneur et lui seul sur des conseils techniques ou tactiques. Alexis Klegou m’a donné de précieux conseils si je veux un jour être dans le top 100 français mais ce n’est pas le moment pour moi de les appliquer. J’ai voulu brûler les étapes et c’est en partie pour ça que j’ai mal joué. Toujours étape par étape. Je n'ai pas besoin de jouer top 100 français demain. J’ai juste besoin d’être un peu meilleur que la veille.

 

Voilà ça fait 11 opportunités que je trouve dans cette défaite sans compter les opportunités invisibles que je verrai plus tard.

 

Vous aussi faites comme moi, cherchez et trouvez des opportunités partout. Dans des défaites difficiles ou des moments difficiles de la vie. Ça ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit d’être triste. Au contraire mais servez vous de cette tristesse et de ces émotions négatives que vous ressentez pour créer quelque chose de positif.



18/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres