jerbrouche

jerbrouche

Tournoi de Colombes

Bonjour à tous. Je vais vous raconter un peu mon tournoi de Colombes près de Paris.
1er tournoi sur terre battue depuis + d’1 an. J’ai joué à 2/6 un jeune né en 99 au 1er tour je mène 2/0 il revient à 2/2 puis je mets 6/2. 2ème set exactement pareil. J’ai bien fini le match.
Au 2ème tour j’ai joué Anthony Portois classé 1/6 et j’ai pris 6/1 6/2. Le gars attaquait dans tout et tout est rentré ! Le mec était -4 il y a quelques années et il se remet à jouer depuis quelques mois et a regagné à -4 il y a pas longtemps. Ça jouait vraiment bien.
Avant d’écrire cet article j ai voulu voir ce qu’il allait faire après dans le tournoi et en fait il a perdu à 0 !
J’en déduis que je suis tout simplement pas bon. Je joue mon classement 1/6 pas +. Faut être réaliste je ne suis pas revenu à mon niveau d’avant opération et encore moins à celui d’avant luxation il y a 1 an.
J’ai l’impression depuis quelques semaines que c’est les autres qui jouent trop bien.. Mais une fois c’est le hasard 2 fois c’est une coïncidence 3 fois ça ne peut plus être une coïncidence. En fait il faut que je regarde la vérité en face, c’est moi qui les fait bien jouer. Je joue trop court je sers trop lentement en 2ème balle et je ne joue pas assez vite.
Hier et aujourd'hui j’étais à Lyon voir un ami ancien numéro 3 français en badminton.. Il se débrouille pas mal au tennis, ça joue un niveau 15 je dirai.. On a joué 2 fois. Hier je me suis concentré sur la vitesse et j’avais pas une super qualité de frappe je l’ai fait bien joué. Aujourd’hui je me suis concentré à la fois sur la longueur et la vitesse avec des trajectoires + arrondies en coup droit et c’était beaucoup mieux. J’avais + de sensations, lui a moins bien joué.
Je pense travailler dans la bonne direction.
J’ai aussi essayé avec lui la dernière raquette pure aero qu’il m’a prêté car il travaille chez Babolat. Et c’était top..elle est + puissante elle met + d’effet. Parfaite pour moi pour que je fasse moins bien jouer mes adversaires justement :) Je vais donc changer de raquette et prendre celle ci dès le prochain tournoi.
Voilà les news.
En tout cas je ne suis pas déçu de mon tournoi, je ne m’étais même pas entraîné sur terre battue depuis 6 mois j’ai donc montré de bonnes facultés d’adaptation et surtout j’ai gagné mon 1er match depuis 6 mois ça se fête ! Je suis très content ! Et je ne suis pas déçu de ma défaite car j’ai fait ce que j’ai pu contrairement à Guesnain la semaine précédente où je n’ai pas pu tout donner sur mon 2ème match. Je suis tout simplement tombé sur + fort que moi et ça a mis en lumière tous mes défauts.
Même si je ne suis pas au top, je suis content d’avoir fait ce tournoi car sinon je ne me serais pas rendu compte que j’avais pas le niveau comme ça et qu’il fallait que je remette un peu mon jeu en question notamment sur la longueur de balle.
Quand l’analyse est bonne, la compétition est vraiment un accélérateur de progression.
Donc même si vous ne vous sentez pas au top, pas sûr de vous.. N’hésitez pas à faire de la compétition vous aussi. Peut être que vous allez perdre des matchs que vous pourriez gagner mais vous évoluerez et progresserez + vite en moins de temps.
Le tennis et le sport de haut niveau de manière générale c’est une course contre la montre. Il faut saisir toutes les opportunités d’aller + vite et de gagner du temps.
Moi j’ai perdu beaucoup de temps avec mes études bien sur mais aussi depuis la fin de mes études où j’ai décidé de m’impliquer davantage dans le tennis. Si j’avais été bien conseillé et bien entouré à ce moment là j’aurai gagné 3 ans. C’est cette frustration qui a engendré mon envie d’aider les joueurs comme moi. Je n’ai pas envie que des joueurs qui ont envie de progresser dans le tennis revivent ce que j’ai vécu et finissent par abandonner suite à une longue période de stagnation. En condensant ce que j’ai appris de mes erreurs ainsi que tout ce que je peux lire et voir sur les gens qui réussissent et en prenant leurs meilleurs idées je suis sûr que je peux vous faire gagner beaucoup de temps.
Sur ce, je vous dis à très vite. Je joue mercredi au tournoi de Houdain dans le nord avec ma nouvelle raquette :)



01/11/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres