jerbrouche

jerbrouche

Tournoi de Roncq

1er tour au tournoi de Roncq contre Gaëtan Derache 5/6 qui avait perfé à 2/6 au tour d’avant.

Je me fais breaké d’entrée 2/0 mais j’ai les intentions justes d’être agressif j’ai rien à me reprocher... Derrière j’entre dans ce qu’on appelle « la zone » cet état où tu peux faire absolument ce que tu veux !
6/2 6/0 en 44minutes (c’est mon adversaire qui l’a dit !)
Je suis hyper content, ça faisait longtemps que je n’avais plus joué comme ça, en étant si agressif des 2 côtés et en prenant la balle si tôt en revers.

 

2ème tour contre Axel Creton 1/6 qui était il y a quelques années champion de France 12 ans.
Je démarre par un break 1/0. Il débreak direct 1/1. Ca joue bien jusque 4/3 pour lui et là je me fais breaker sur un jeu serré je retiens très légèrement mes coups sur les points importants ce qui me fait faire quelques fautes.
Lui ne fait pas grand chose c’est moi qui domine tout le match. Mais par contre il a une grosse couverture de terrain, un bon coup d’oeil, ne fait pas de faute et m’oblige à jouer un coup de + à chaque fois.
Je perds 6/3 le 1er.
Je break rapidement dans le 2ème en jouant très bien et je continue sur ma lancée en étant à nouveau dans la zone comme la veille je mène 5/2. A ce moment là j’ai baissé de niveau, il est revenu à 5/5. Puis 2 jeux serrés où il joue bien et s’en sort bien 7/5.
Encore très content de mon match. Je retrouve enfin mon niveau après quelques tournois approximatifs où je cherchais un peu mon jeu.


Là mon jeu est en place et il est simple : prendre la balle très tôt en revers ( ce que j’avais un peu oublié ces derniers temps, c’est en partie pour ça que je faisais bien jouer mes adversaires) et bien me dégager et frapper fort en coup droit.
C’est ce qu’on appelle avec mon coach Alexis ma propre victoire. Si j’arrive à être concentré sur ces 2 choses et à les appliquer, alors ok je peux perdre c’est pas l’important.
La propre victoire c’est une porte d’entrée pour la zone.
De 5/2 à 5/5 je ne pense plus à ma propre victoire je suis en train de penser à si je vais tenir physiquement ou pas car le combat était rude c’est pour ça que je suis sorti de la zone.
Ce soir j’apprends que Creton mon adversaire a gagné à 0 7/5 6/2 ça confirme le fait que je sois revenu à un bon niveau.


Prochain tournoi dans moins de 2 semaines à Vivaise sur moquette !! Mon dernier match sur moquette remonte à il y a 3 ans ! Mais je sais que je peux bien jouer sur cette surface, j’y ai déjà gagné 3x à -4/6 même si c’était il y a longtemps.


A bientôt pour de nouvelles news

 



19/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres