jerbrouche

jerbrouche

Une victoire et un classement ça se mérite!

2ème tour à Houdain
Je joue Romain Ferrari un joueur de Paris classé 0.
Il y a de la condensation à Houdain, les terrains sont glissants. On commence le match quand même car le juge arbitre ne propose rien. Mais là c’est juste impraticable il n’y a pas un échange, impossible de prendre des appuis corrects. Mon adversaire et moi on est à 2 doigts de se casser la gueule sur chaque point. Lui veut continuer mais c’est bien le seul, les joueurs d’à côté ont arrêté et le juge arbitre décide que ce n’est plus possible. On a quand même eu le temps de faire quelques jeux 3/2 pour lui pas de break. On doit se rendre dans un club à côté à Bruay la Buissiere on attend 3h là bas qu’un terrain se libère pour finalement se rendre compte que ce n’est pas praticable non plus. Match remis donc au lendemain 9h à Bruay. Cette fois ci c’est enfin praticable et on va pouvoir faire un vrai match de tennis !
Je perds le 1er set 6/3 un seul break je me fais breaker un peu bêtement je fais quelques fautes inhabituelles même en revers. Par contre bonne nouvelle, mon coup droit est largement meilleur que la veille. Au 2eme set c’est serré j’ai des opportunités de break mais c’est lui qui les saisies en 1er et je me retrouve mené 6/3 4/3 break. Là je debreak direct puis je suis assez solide jusqu’à la fin du set pour mener 6/5. Là il m’aide bien dans ce dernier jeu du set et je l’emporte 7/5.
3ème set : 1er jeu je mène 40/15, mon adversaire va s’assoir croyant que j’ai gagné le jeu et là très fair play je lui dis non ça fait 40/15. Finalement on continue le jeu je joue mal et je me fais breaker. Dans ma tête je me dis « merde j’aurai peut être pas dû lui dire ! »
Derrière je me refais breaker sur une double faute je fais un peu trop de fautes en cadence même si le niveau de jeu global est bon. Je me retrouve mener 4/1. Là j’enchaine 2 bons jeux je reviens à 4/3. Il sert bien 5/3..
À 5/3 magnifique je fais 2 double fautes et je rate une balle facile en coup droit. 15/40. 1ère balle de match je joue hyper agressif j’envoie plusieurs bons coups droits et je fais un revers gagnant croisé :) 2ème balle de match service volée ça paye 40/A! Le jeu continue c’est serré. 3ème balle de match pour lui je tente un revers long de ligne qui sort dans de peu dans le couloir. Jeu set et match 6/3 5/7 6/3.
Je suis content du niveau de jeu pratiqué. J’ai pris du plaisir. Je fais moins bien joué l’adversaire par rapport aux tournois d’avant c’était une de mes priorités et je joue enfin un jeu + agressif. C’est ce que je voulais déjà avant mais je n’y arrivais pas. Là le jeu que je pratique se rapproche de la façon dont je veux vraiment jouer.
Le tournoi est positif dans son ensemble. C’est mieux que le précédent tournoi et le précédent était mieux que le 1er! Donc en 2 semaines, ces 3 tournois m’ont permis de progresser et d’évoluer rapidement. Je ne suis pas revenu à mon meilleur niveau mais étape par étape je m'en rapproche.


A la fin du match je dis à mon père j’aurai peut être pas du lui dire pour le 1er jeu du 3ème que ça faisait 40/15. Et là il me dit « si, t’as bien fait, t’as pas à piquer un point ». Je lui dis « oué t’as raison ». Je me rends compte que si j’ai une bonne mentalité aujourd’hui je lui dois aussi beaucoup. Il a toujours milité pour le mérite, il n’a jamais cherché d’excuse pour des défaites, il est toujours parti du principe que si on perd c’est de notre responsabilité, que l’adversaire a été + fort et qu’on ne méritait pas de gagner. Je le remercie de m’avoir transmis ces bonnes valeurs.
Je me rappelle aussi un moment important dans ma carrière. J’ai 18ans je suis classé -2/6 j’ai battu 8 -4/6 et 1 -15. Il me manque un -15 pour assurer ma montée à -4/6. Et là je joue en finale d’un tournoi un ami classé -4/6 et qui est sûr de monter -15 cette année là. Cet ami me propose de me donner le match ce qui m’assure donc la montée à -4/6 pour la saison suivante. Je vous avoue que même si je suis un peu réticent à la base, j’hésite et je réfléchis. J’en parle à mon père qui me dit tout de suite non sans réfléchir. J’ai finalement perdu ce match et je suis resté à -2/6. Mais je ne regrette pas du tout. J’aurai pu dire j’ai été -4/6 mais à chaque fois que je l’aurai dit j’aurai su que c’était pas mérité. Depuis cet épisode je me suis fait la promesse qu’un jour je serai -4/6 et que je le mériterai :)



08/11/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres