jerbrouche

jerbrouche

La phase de reconstruction

Suite à cette luxation, il a fallu faire un choix difficile, se faire opérer ou non.

L'opération me garantit quasiment aucune rechute mais est contraignante car elle m'éloignerait des courts plusieurs mois et ce pour chaque genoux alors que je suis en forme et que pour le genou gauche j'ai tenu 10 ans sans me luxer la rotule.

Je décide de ne pas me faire opérer mais je désire changer quelque chose pour être plus serein dans ma pratique. Après m'être bien renseigné je choisis des genouillères plus adaptés à la pratique du sport de haut niveau, je choisis alors les Donjoy Tru Pull Lite. Je me sens dorénavant bien maintenu et d'avantage qu'avant je peux alors envisager sereinement la suite de ma carrière tennistique!

Je fais 3 à 4 séances de rééducation par semaine avec Martin et David mes collègues pour retrouver la flexion du genou. Mes collègues n'y vont pas de mains mortes et je souffre à chaque séance :-) Mais c'est pour mon bien et les progrès sont là, après bientôt 7 semaines j'ai quasiment récupéré toute la flexion du genou et je peux à présent recourir.

J'ai même déjà repris le tennis mais sans trop bouger, juste pour retrouver des sensations et les sensations sont bonnes car j'ai continué à m’entraîner régulièrement en faisant de l'imagerie.

Me voilà enfin dans le présent, j'ai raconté le passé pendant 4 articles pour situer les choses, mais c'est maintenant que ça devient intéressant.

J'espère reprendre la compétition mi mars.

Vais-je tout déchirer à mon retour ou vais-je mettre du temps à retrouver mon niveau ? 

On verra, je vous tiens au courant!



27/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres