jerbrouche

jerbrouche

Mon parcours

Je commence par vous raconter mon parcours tennistique un peu atypique.

Etant jeune j'étais dans les meilleurs français nés en 1988.

Finaliste aux championnat de France par équipe à Blois 11/12 ans. 

Finaliste des championnat de France cadet par équipe 15/16ans.

Champion des Flandres cadet et junior.

Des victoires sur Adrian Mannarino et Lucas Pouille.

A 18 ans je suis classé -2/6 et je fais le choix difficile de privilégier les études. Je choisis alors les études de kinésithérapie à Lille où je vis.

Je sors de l'école avec le diplôme à 23 ans et avec un classement en moins.

Je suis donc classé 0 fin 2012 et comme je pense que je n'ai pas atteint mon potentiel maximum je décide de me consacrer un an entier au tennis.

Je commence assez bien avec 3 victoires à -2/6 puis ma saison est minée par les blessures: fracture de fatigue au poignet droit (2 mois) tenosynovite de long fibulaire au pied (3 mois) et œdème osseux au poignet gauche (5 mois).

Je prends alors la décision de faire mi temps kiné mi temps tennis pour avoir une indépendance financière dans un premier temps mais aussi pour trouver un équilibre qui me permet d'être mieux dans ma tête.

En Octobre 2013 suite à cette saison noire je me retrouve classé 1/6.

Ma saison 2014 au prochain article :-)

 



23/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres