jerbrouche

jerbrouche

Retour aux sources

Bonjour à tous. Je donne un peu de nouvelles ça fait longtemps. 

Tout d’abord merci de me suivre toujours + nombreux sur le blog. + de 1600 visites ce mois ci et quasiment 5000 depuis le début !
Je crois que c’est surtout la défaite à 15/1 qui a attiré du monde ce mois ci. Qu’est ce que je ferai pas pour qu’il y ait + de visites ! Lol :)

 

Là j’ai fait une coupure de tennis qui m’a fait le + grand bien. Je me suis quand même entretenu physiquement et j’ai retrouvé le plaisir de jouer à fond :)
J’avais aussi besoin de remettre de l’ordre dans ma vie perso.. Je devais notamment trouver un nouveau cabinet de kiné et c’est chose faite aujourd’hui avec un super cabinet près de chez moi orienté kiné du sport. Le kiné qui tient ce cabinet est lui même sportif de haut niveau en javelot on va bien s’entendre :) c’est important d’avoir un équilibre dans la vie perso pour pouvoir bien jouer. En tout cas c’est mon cas et le fait de savoir où je vais bosser bientôt va me permettre de mieux me concentrer sur mon tennis.

 

Sinon, plusieurs changements encore depuis la dernière fois mais cette fois c’est davantage des retours en arrière.
Dans la précipitation j’ai fait des mauvais choix. Je ne regrette pas néanmoins, il n’y a pas d’erreur il n’y a que des leçons.
1ère grosse nouvelle : Je retourne m’entrainer avec mon père. On a eu une bonne discussion tous les 2. C’était nécessaire, on ne se comprenait pas assez. Je ne savais pas dans quelle direction on allait. Là on a écrit noir sur blanc comment je devais jouer et quels axes de travail on allait bosser. C’est clair et on est entièrement d’accord tous les 2 avec ce qui est écrit. C’est exactement ce dont j’avais besoin.
Je garde quand même Alexis Santin comme 2ème coach. Ce que je fais avec Alexis est complémentaire il m’aide à devenir un homme meilleur tous les jours et à progresser dans pleins de domaines.
Ses conseils sont toujours pertinents et il m’a déjà beaucoup aidé. Je sais tout ce qu’il m’apporte.

2ème retour en arrière : je retourne à mon ancienne raquette. La nouvelle pure aero a + de potentiel mais j’ai + de sensations avec l’ancienne. Peut être que je changerai un jour mais je ne suis pas prêt pour l’instant ce n’est tout simplement pas le moment.

Il faut savoir être patient dans la vie.

 

J’ai appris récemment à être + patient de manière générale c’est une des clés de la réussite. Et une des clés pour être heureux aussi je pense d’ailleurs.
Mouratoglou disait dans son livre : le tennis c’est une course contre la montre... Il a raison mais en fait je l’ai mal interprété. Je l’ai interprété dans le sens où il faut toujours aller vite, être pressé de progresser etc.. Non en fait il voulait dire qu’il ne faut pas remettre au lendemain quand on a des rêves il faut commencer dès maintenant à se mettre au travail.
Mais il faut être patient dans la vie, la patience c’est faire confiance à la vie et je fais confiance à la vie. Je crois vraiment que si je mets tout en œuvre pour réussir les résultats viendront.

J’ai été trop pressé de réussir en début de saison. J’ai enchaîné pleins de tournois alors qu’en fait j’étais pas prêt. Là en janvier j’avais des tournois de prévu mais j’annule tout. J’ai décidé de prendre le temps de bien m’entrainer et de faire une vraie bonne période d’entrainement de qualité que je n’ai pas pu faire encore. Je m’étais pas mal entraîné en octobre déjà mais je n’étais pas encore au top physiquement à ce moment là. Cette fois ci ce sera différent je vais pouvoir vraiment faire des bons entraînements en terme de qualité et  de quantité.
Et je pense qu’à l’avenir je ne perdrai plus certains matchs que je n’aurai pas dû perdre.

Je vais aussi investir dans un lance balle bientôt. Si quelqu’un a un bon plan pour en acheter un n’hésitez pas à me dire. Ça va être super je vais enfin pouvoir m’entrainer quand je veux et ne plus être complètement dépendant des autres !

 

Voilà les News

 

Passez de bonnes fêtes de fin d’année profitez bien :)

 

Ps : Le gars contre qui j’ai perdu au 1er tour à Dijon a quand même gagné à 0 et -2/6 derrière c’était pas un manchot :)



30/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres