jerbrouche

jerbrouche

Saison 2014

Je commence donc l'année avec le classement 1/6, suite à quelques bonnes victoires à 0 et une à -4/6 je remonte assez rapidement 0.

Ma priorité de l'année n'est pas le classement mais est de pouvoir jouer une saison pleine. Je trouve la solution grâce à un test d'intolérance alimentaire qui me diagnostique une intolérance élevée aux produits laitiers, noisette, oeufs et gluten.

Le nouveau régime que je mets en place change ma vie et c'est avec un énorme plaisir que je peux enchaîner les matchs sans douleurs ni courbatures, je peux enfin faire une saison pleine.

Ma saison est bonne mais pas excellente je finis l'année avec un -4/6 et trois -2/6 et une dizaine de 0, c'est malheureusement insuffisant pour monter -2/6.

Malgré tout je fais de gros progrès sur le plan mental sur la fin de saison suite à la lecture du livre "En quête d'excellence" de Terry Orlick que je vous recommande et dont je reparlerai dans un article.

Quelques très bonnes satisfactions sur cette saison tout de même, j'atteins pour la deuxième fois la finale du Championnat des Flandres sénior où je m'incline sèchement contre mon ami Maxence Olivier classé -4/6 à ce moment là et -15 maintenant. Et surtout, l'équipe 2 du Tennis Club Lillois avec laquelle je suis engagée monte pour la première fois en Nationale 3.

Pendant ces interclubs j'y gagne notamment pour la première fois à numéroté (en double) contre Julien Obry numéro 47 français.

Je fais aussi de gros progrès sur terre battue qui était jusqu'alors ma moins bonne surface où je gagne pour la première fois à négatif et où j'atteins pour la première fois le dernier tour de qualification d'un tournoi future (la 3ème catégorie de tournoi professionnel).

Mes deux derniers tournois de la saison sont encourageants, j'accroche un -15 6/4 7/5 et un -4/6 6/3 3/6 6/1. 

La prochaine saison s'annonce bonne : la suite au prochain article :-)

 

 

 

 

 

 

 

 



27/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres