jerbrouche

jerbrouche

Tournoi de Corbehem

Reprise donc au tournoi de Corbehem limité à 0.

Quart de finale contre un bon belge assimilé 4/6 mais qui jouait bien mieux, sur le score de 6/2 6/3.

Mon niveau était bon mais j'ai eu des douleurs au genou gauche et à la cuisse droite au 2ème set.

Ma demi finale contre un joueur classé 2/6 (âgé de 42ans!) se passe bien, je gagne 6/2 6/1 sans forcer sur mon genou ni ma cuisse et heureusement car ma cuisse me fait de plus en plus mal. J'ai fait des sprints cette semaine et je suis en train d'aggraver à chaque nouveau sprint ce qui était à la base une simple courbature. Heureusement je joue contre des joueurs très agressifs et les échanges sont peu nombreux.

En finale, j'ai la chance de jouer Loïc Watremez (classé 1/6) le joueur le + agressif que je connaisse, sa stratégie : frapper le + fort possible!! C'est juste parfait pour ma cuisse dont je souffre sûrement d'une élongation.

Le match se passe bien jusque 6/2 4/2 pour moi et là sur un service lifté adverse je suis emporté près de la taule et je glisse je suis à 2 doigts de tomber et je sens quelque chose tourner, je crie "aie aie aie" (ok il y a plus viril comme cri! mais j'ai très très peur sur le coup) j'ai d'abord peur pour mon genou mais c'est en fait ma hanche qui a tourné, j'ai l'impression qu'elle s'est deboitée! Mais après inspection et 1 ou 2 points sans courir c'est bon ça va.

Malheureusement, mon adversaire me croyant diminué par ce faux mouvement il en profite pour faire beaucoup d'amorties et ça marche car j'ai toujours mal à la cuisse!

Il mène 5/4 et est même à 2 points du set mais je ne panique pas et je m'appuie sur un bon service et un bon jeu de retour à 5/5 pour finalement empocher la manche et le match 7/5.

Victoire en tournoi donc pour cette reprise avec un bon niveau de jeu en étant assez agressif surtout en revers. 

C'est positif, il faut maintenant que je me soigne bien mais je rappelle que je suis kiné donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour ça :-)

Je me retire du tournoi d'Henin Beaumont la semaine prochaine et je ferai ma reprise dans un tournoi sur Paris la semaine du 25 avril si tout se passe bien avant d'enchaîner sur les interclubs qui commencent le 03 mai.

A bientôt pour la suite des événements.

Ps: J'essaierai de mettre des photos de temps en temps pour que ça soit plus sympa à suivre

 



29/03/2015
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres