jerbrouche

jerbrouche

Interclub et Roland

Ce week-end c'était notre dernière rencontre d'interclub.

Nous avons joué une très bonne équipe de Bois Guillaume. J'ai fait ce que j'ai pu en tant que coach mais je n'ai pas réussi à empêcher une lourde défaite 6/0.

J'ai coaché Silvio classé 0 qui a perdu à -2 6/2 6/4 et Clément classé 0 également qui a perdu à -15 6/2 6/4 aussi.

Je pense avoir été plutôt bon car le 2ème set était meilleur dans les 2 cas mais je pense que j'aurai pu faire mieux quand même, je vais essayer d'en tirer des leçons pour la suite.

J'ai aussi coaché le double mais à oublier, on avait déjà perdu la rencontre et nos espoirs de maintien, on n'y était plus.

C'est donc la descente pour notre 1ère saison en Nationale 3. A mon avis on reviendra + fort la saison prochaine avec moins de blessés (Julien Evrard 1/6 et moi) et d'absents (notre numéro 1 Romain Bocaert -2/6 n'était pas là) et une meilleure préparation me concernant.

A part ça tout va bien, j'ai commencé un programme de renforcement à base de pompes d'abdos et de tirage horizontal que m'a concocté Rodrigue et la rééducation avec Martin (lundi mardi jeudi) et David (le vendredi) se passe très bien je plie maintenant à 110 degrés.

Je suis content, j'ai pu bien suivre Roland Garros pendant les 15 jours, j'ai trouvé que c'était un Roland génial cette année. Un grand bravo à Stan Wawrinka qui a été monstrueux sur cette finale.

J'ai quand même été déçu par Monfils sur cette 2ème moitié de match contre Federer on peut carrément dire qu'il a bradé! Alors ok il était malade mais c'est là qu'on voit qu'il n'a pas la même force mentale que Serena! il n'a pas donné le meilleur de lui même en tout cas et c'est bien dommage car quand il joue son meilleur niveau c'est à peu près équivalent à celui de Wawrinka (j'étais à la coupe davis quand il colle 3 sets à Roger, c'était juste monstrueux).

Mais bravo à tous les autres français qui étaient en 1/8 (ou 1/2 pour Tsonga) et qui ont tous montré des progrès par rapport à l'année dernière.

Magnus Norman (coach de Wawrinka) et Mouratoglou (Coach de Serena) ont encore montré qu'ils figuraient parmi les meilleurs coachs du monde, j'ai un immense respect pour eux, autant que pour les joueurs.

 

Top 5 de mes coachs préférés

1 Magnus Norman

2 Patrick Mouratoglou

3 Toni Nadal

4 Amélie Mauresmo

5 Michael Chang

 

Top 10 de mes joueurs préférés à l'issue de ce Roland 

1 Nadal

2 Djokovic

3 Wawrinka

4 Nishikori

5 Schwartzman

6 Monfils

7 Murray

8 Tsonga

9 Sock

10 Federer

 

 



09/06/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres