jerbrouche

jerbrouche

Opération prévue le 11 mai et annonce de mon plus grand objectif

La date de l'opération de mon genou gauche est prévue le 11 mai, ce qui me laisse encore 2 matches avec mes genoux naturels :-) les 2 premiers interclubs le 03 et le 10 mai.

Je ne sais pas encore si je me fais opérer le genou droit qui est moins atteint que le gauche, la rotule est moins haute qu'à gauche par exemple et la dysplasie est + importante à gauche, c'est à dire que la trochlée fémorale, dans laquelle s’emboîte la rotule est moins creusée, ce qui la rend la rotule instable.

L'opération consiste à couper un bout d'os du tibia sur lequel s'insère le tendon rotulien, pour placer ma rotule + basse pour qu'elle soit mieux emboîtée dans la trochlée

Voilà à quoi ressemble mon genou (à droite), on voit ici que la rotule (en haut) vient frotter sur l'extérieur de la trochlée (la partie basse), c'est à cet endroit précis que j'ai mal. J'espère donc me retrouver avec un genou ressemblant à l'image de gauche, non seulement cela va diminuer mes douleurs mais aussi réduire mon appréhension à me luxer la rotule qui est présente à chaque fois que je fais un décalage coup droit. Je me suis luxé la rotule une fois en faisant un décalage coup droit et malgré le fait que ça soit il y a 11 ans l'appréhension est restée, ce qui fait que je me dégage mal parfois (je m'éloigne pas assez de la balle).

figure-2.jpg

 

 

 

Je profite de cet article pour annoncer mon plus grand objectif, eh oui mon objectif final n'est pas d’être dans le top 100 français j'ai en fait un plus grand objectif encore qui me motive encore +.

C'est de montrer que rien n'est impossible et d'inspirer des gens comme moi qui veulent atteindre un objectif tennistique n'importe lequel et quel que soit l'âge et quel que soit les obstacles rencontrés. 

Le fait que rien n'est impossible, je ne serai pas le 1er à le montrer, il y a par exemple un joueur qui s'appelle Estrella burgos qui a intégré le top 100 mondial à 33ans l'année dernière après plus de 10ans sur le circuit, mais par contre c'est difficile de savoir comment il y est parvenu et de comprendre son évolution. En gros, difficile de s'en inspirer car il n'est pas très connu, il n'y a pas d'interview de lui sur le net ni de blog!

J'espère à travers ce blog montrer la voie à des personnes, montrer que l'on est jamais trop vieux pour progresser et atteindre ses objectifs et surtout montrer comment s'y prendre. Personnellement cela m'aurait aidé surtout juste après mes études (mais encore maintenant) d'avoir un joueur de mon âge ou + pour me guider et ne pas faire n'importe quoi, c'est en ressentant ce manque que je me suis dit que mon aventure pourrait surement servir au delà d'une fierté personnelle.

Je termine cet article par un conseil qui peut changer pas mal de choses dans votre vie même si ça paraît tout con, ce sont 2 phrases qui m'aident beaucoup en tout cas en ce moment :

Serena Williams "Donnez toujours le meilleur de vous mêmes et vous en serez toujours récompensés"

Jim Rohn "Ne faites pas le moins possible, faites le mieux possible"

Alors, voici comment je m'en sers de ces belles phrases parce qu'il ne suffit pas de les lire pour aller mieux!

Chaque jour, je me fixe des objectifs, une dizaine maxi, et dans ces objectifs il y a toujours celui là : "donne le meilleur de toi même au boulot et au tennis" j'essaye de me rappeler cet objectif dès que je peux au cours de la journée et de l'appliquer tout le temps, et à la fin de la journée je coche sur ma liste que c'est un objectif réalisé :-)

Essayez, vous verrez rapidement une différence.

Sur ce, à bientôt pour de nouvelles aventures :-)

 



23/04/2015
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres