jerbrouche

jerbrouche

Reprise très difficile de la compétition

Hier dure reprise de la compétition.

Défaite le matin contre un jeune belge assimilé 5/6 mais qui jouait 1/6 0. Il est environ 100eme belge il va être réassimilé.

Je perds 7/6 0/6 6/2.

Le gars étant blessé me laisse la place pour jouer le quart de finale que je perds 6/1 6/1 à 0. J'étais épuisé physiquement et mentalement. Et d'ailleurs je le suis encore aujourd'hui. Je ne suis pas encore capable de jouer 3 ou 4h dans une même journée mais c'est surtout une question d'habitude.

Voilà les news peu réjouissantes mais j'apprends chaque jour un peu +. 

 

Aujourd'hui j'ai vu une vidéo sur l'importance de définir les priorités. Comme quoi c'est un des secrets de la réussite 

Voici mes priorités:
1ère priorité : Suivre le programme tennis et physique de mes coachs
2ème priorité : Evoluer sur le plan mental, regarder des vidéos et discuter avec des gens qui m'inspirent. Appliquer ce que j'apprends, essayer de grappiller le petit millimètre chaque jour qui va me faire évoluer et devenir meilleur que la veille
3ème priorité : Inspirer, aider, transmettre et avoir un équilibre dans mes relations : famille amis copine, dans mon travail et dans mes hobbies : cinéma, lecture, jeux, écriture, padel

Vous aussi, définissez vos priorités et agissez en conséquence: passez à la priorité suivante que si la 1ère est réalisée.

Une autre chose que je voudrais vous transmettre
Ne voyez pas que les choses à améliorer, que les choses négatives. Dans chaque journée chaque entraînement chaque match chaque expérience il y a du positif à condition d'avoir été dans des bonnes dispositions mentales et physiques.
Donc n'hésitez pas à écrire ce qui a bien marché, le positif et ensuite écrire les points à améliorer.
Parfois, une expérience est uniquement négative, c'était le cas hier après midi. Rien n'était bon sur mon match de l'après midi. Dans ces cas là ça ne sert à rien de noter ce qui allait et ce qui n'allait pas. C'est le genre de match où on est tenté de tout remettre en question mais ce n'est pas ce qu'il faut faire. Il faut juste essayer de voir ce qu'on peut faire pour que cette expérience ne se reproduise plus ou du moins plus autant. Moi en l'occurrence je vais voir si je ne peux pas être + précis et + spécifique pour le tennis dans mon programme physique. Peut être abandonner l'application freeletics que je pratique depuis plusieurs mois et reprendre un coach humain! Freeletics m'a beaucoup aidé mais il est peut être temps pour moi d'avoir un programme + personnel qui s'adapte à la spécificité du tennis et à mon programme de tournois.

Concernant mon match du matin
Choses positives: - j'ai bien servi en 1ère balle, j'ai récupéré beaucoup de points avec mon service
- physiquement j'ai couru partout j'ai été cherché des balles très difficiles que je n'aurai jamais eu il y a une semaine
-j'ai bien tenu une bonne cadence avec mon coup droit

Choses à améliorer
-gestion des points importants, des jeux importants, manque de concentration des fautes bêtes par ci par là. Manque de constance. Il faut que je refasse des matchs tout simplement. Ca tombe bien j'ai 2 tournois les 2 prochaines semaines.
-je dois faire + mal avec mon coup droit
-régularité et précision de mon service slicé

Une dernière chose que je voudrais vous dire : il n'y a pas de solution pour être toujours heureux, jamais triste.. Désolé! Mais ce qui fait la différence entre les gens, entre ceux qui réussissent et les autres c'est le temps à rester dans cet état. À ruminer, à penser qu'au négatif et à ne pas passer à l'action. Certains vont mettre 1 jour, d’autres vont mettre 1 mois pour la même expérience vécue. Mais c'est normal d'être triste. Moi je sais qu'avant, prendre 1et1 contre Duriez j'aurai été dans le trou pendant 1 mois!! Là j'ai encore besoin d'un peu de temps mais ça va déjà mieux qu'hier et ça ira encore mieux demain :)

Donc voilà 4 conseils pour vous aujourd'hui
Définissez vos priorités et agissez en conséquence
Voyez à la fois les choses positives et les choses à améliorer
Ne laissez pas une expérience très négative remettre en question tout votre travail et par conséquent vous sortir du chemin. Mais voyez juste comment faire pour qu'elle ne se reproduise plus
Sachez que c'est normal d'être triste parfois, ça ne sert à rien de se mentir à soi même en se disant que tout va bien. Mais gardez confiance en vous et ne rajoutez pas des pensées inutiles du type "je suis nul j'arrive à rien" C'est ce type de pensées qui va vous laisser dans le trou beaucoup plus longtemps que nécessaire

 

J'espère pouvoir aider au moins une personne avec cet article.

Je vous dis à très vite 

Prochain tournoi : Colombes sur terre battue près de Paris je vais jouer mercredi ou jeudi



25/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres